Nouvelles

DEGUSTATIONS
Dans l’agriturismo vous pourrez trouver les produits de notre potager, les fruits de notre verger, nos confitures, les marrons de notre bois de châtaigners, le merveilleux extra vierge de nos oliviers.
   Azienda Agrituristica
   Villa di Valle
   San Michele Villa di Valle,
   78   email
    Tel. +39 0588 85712
   Cell: +39 333 4862132
   56048 Volterra - Pisa Italy

LES ENVIRONS

La ville de Volterra et son territoire sont, probablement, en Toscane une des réalités les plus diversifiées et riches en attraits. La grande tradition historique s’unit avec les paysages enchantés qui l’environnent, avec sa végetation et sa faune.

A Volterra l’histoire a laissé ses traces avec continuité de la période étrusque jusqu’à la fin du dix-neuvième siècle, avec témoignages artistiques et monumentaux de très grande importance, qui peuvent être admirés simplement en parcourant les rues du centre historique, mais aussi en visitant les musées de la ville : le Museo Etrusco, la Pinacoteca Civica, le Museo d’Arte Sacra, l’Ecomuseo dell’Alabastro.

Outre ces monuments on peut trouver un paysage typique toscan incontaminé, une qualité de la vie à dimension humaine et un artisanat unique au monde : l’albâtre.

L’albâtre de Volterra.


L’albâtre plâtreux, ce qu’on utilise à Volterra, s’est créé dans la période miocène à la suite d’un procès de sédimentation et concentration du sulfate de calcium dans les eaux marines. Il s’agit d’une candide pierre qui, par sa particulière morbidesse, peut être modelée plus facilement que le marbre et donc est utilisé pour la reproduction d’images, petites statues et la représentation détaillée du visage humain, selon, d’une façon prédominante, les règles esthétique de l’art classique. Les Étrusques employaient l’albâtre pour construire des sarcophages et des urnes cinéraires avec de riches décorations ressemblantes l’image du défunt, des scènes de la vie quotidiennes, voyages immaginaires dans l’outre-tombe et épisodes fameux de la mythologie grecque.

Le Museo Guarnacci

Ce musée est un des plus anciens musées publiques de l’Europe: il naquit en 1761 lorsque Mario Guarnacci donna son patrimoine archéologique à la ville de Volterra. Dans les 200 ans suivants le musée s’est enrichi en pièces retrouvées à Volterra et dans les environs, il s’agit surtout d’urnes cinéraires en albâtre datables entre le IIIeme et le Ier siècle a.c.. Au deuxième étage du musée on peut voir la reconstruction d’un laboratoire artisan pour la production d’urnes en albâtre.